Le village de l’emploi pour accélérer votre statut de débutant au statut d’expérimenté

Village de l'emploi

Publié le : 28 septembre 20225 mins de lecture

De nos jours, trouver un emploi est devenu un parcours du combattant pour les jeunes ayant récemment obtenu leurs diplômes. Cette situation est surtout causée par le fait que les entreprises ne recrutent que les personnes ayant une forte expérience, aptes à leur apporter une plus-value à l’immédiat. Pourtant, le système est, aujourd’hui, tel que le cursus universitaire ordinaire ne permet pas d’acquérir de réelles expériences. Heureusement, Mathieu SBAI a trouvé l’idée brillante de créer une nouvelle approche d’apprentissage, par le biais de la méthode Village de l’emploi. Tour d’horizon.

En quoi consiste l’approche du Village de l’emploi ?

Inspirée de l’approche d’Aleph, l’approche Job de Village de l’emploi consiste à former les étudiants en deux phases, l’Accélération de l’emploi dans un premier temps, et l’Accélération de l’emploi d’envergure dans un second temps. La première étape elle-même est composée par un développement des compétences opérationnelles, par un coaching en communication et un emploi pratique.

Pendant toute la durée de la formation, plusieurs intervenants se chargent d’apporter aux étudiants des aptitudes techniques et fonctionnelles, tout mettant un point d’honneur sur la spécificité de chaque domaine. Ainsi, de véritables outils sont utilisés pour familiariser les futurs travailleurs avec leurs futurs emplois. Tout cela a pour objectif, de fournir des conseils et un soutien à la gestion de projet avant de signer des contrats ouverts. Quant à la deuxième étape, qui consiste à intégrer les étudiants dans l’une des entreprises partenaires, bien sûr la rémunération est bien méritée. Cela dit, le village de l’emploi propose une approche très complète et très efficace, dans un parcours qui se boucle en un rien de temps.

Les avantages de s’inscrire au Village de l’emploi

L’avantage du Village de l’emploi est de fournir aux étudiants les outils nécessaires pour s’intégrer dans le monde du travail dans un délai relativement court. Étant donné que le programme lui-même se charge de vous trouver un emploi, vous bénéficiez d’un soutien complet et il n’y a ainsi aucun risque de vous vous retrouviez au chômage. Il s’agit d’une méthode tout à fait gagnant-gagnant, car le Centre VDE trouve satisfaction en ayant formé des professionnels qui intègrent son réseau d’experts, tandis que les employeurs partenaires ont des salariés dont ils assurent le savoir-faire et la compétence.

De votre côté, après avoir travaillé 3 ans seulement dans l’une des entreprises partenaires du centre, vous bénéficiez de l’expérience d’un salarié qui est dans votre secteur depuis 6 à 8 ans, et à côté, d’autres jeunes viennent d’arriver. Le salaire est également très attrayant. En effet, après avoir effectué votre cursus, vous gagnerez une belle rémunération s’élevant entre 3 000 et 8 000 euros environ, de quoi vous permettre une vie aisée et sans difficultés financières.

De nombreuses opportunités de carrière

Plusieurs filières sont proposées par le village de l’emploi, en allant du métier classique de développeur web jusqu’au métier exceptionnel de chef de projet. D’après les nombreux témoignages dans Village de l’emploi avis, les entreprises ont plus de confiance aux sortants de VDE qu’aux autres diplômés. Le plus de Village de l’emploi, c’est par ailleurs le fait qu’il tient compte des nouveaux métiers de l’informatique et de la technologie, et y adaptent ses formations et approches. Le VDE vous permettra d’être parfaitement polyvalent, mais surtout, d’être autonome.

D’ailleurs, un cursus dans ce centre de formation est amplement suffisant si vous souhaitez travailler pour votre propre compte. Beaucoup l’ignorent, mais travailler en freelance est aujourd’hui très rémunérateur. Après votre formation au village de l’emploi, vous gagnerez jusqu’à 100 000 euros annuels en mettant en valeur vos acquis au centre. La meilleure nouvelle, c’est que vous pourrez bénéficier de tout cela gratuitement, car votre formation sera financée par l’une des entreprises partenaires, si votre profil est jugé intéressant.

Plan du site