Visagiste : le spécialiste de la coiffure et du relooking !

Publié le : 04 juin 20213 mins de lecture

Changer de coupe de cheveux est loin d’être chose évidente. En effet, les cheveux sont comme une couronne que l’on porte constamment. Pour un relooking réussi, il est conseillé de solliciter l’expertise d’un visagiste dont le métier diffère de celui du coiffeur classique. Il convient alors de bien délimiter les différences entre ces deux métiers afin de choisir

Visagiste : en quoi consiste son métier ?

Principalement connu pour le relooking, un visagiste est surtout chargé de conseiller le client pour trouver la coiffure qui convient le plus à la morphologie de son visage. Il met surtout son expertise au service des personnes qui souhaitent changer totalement de coupe de cheveux pour une nouvelle tête. Le visagiste va alors analyser chaque paramètre, allant des 7 traits de visage (ronds, carrés, ovales, triangles, rectangles, losanges) aux imperfections pour une symbiose parfaite avec le résultat final. Mais le style vestimentaire compte également pour définir le style de coiffure à adopter.

Coiffeur classique et coiffeur-visagiste : quelles différences ?

Coiffeur et visagiste sont deux métiers tout à fait différents. En effet, si le coiffeur est surtout habile à reproduire les souhaits du client, le visagiste, lui, va pousser un peu plus loin en analysant d’abord la morphologie de son visage pour lui proposer la coupe qui lui sied le plus. La différence réside donc surtout dans les techniques et manières de procéder. Le visagiste est généralement doté de compétences techniques plus poussées sur la coiffure puisqu’il doit coiffer et maquiller son client selon la forme de son visage. Si vous avez déjà une idée de coiffure en tête, un coiffeur classique est tout à fait apte à répondre à votre demande. Toutefois, s’il s’agit d’un relooking complet et que vous êtes encore en quête de trouvaille pour la coupe qu’il vous faut, alors confiez-vous à un visagiste.

Pourquoi préférer un coiffeur-visagiste ?

Bien que les tarifs puissent être moins abordables que pour un coiffeur classique, la dépense en vaut la peine pour le résultat. Il saura vous dire les choses comme elles sont : si votre coiffure est loin d’être adaptée à votre visage, il vous aiguillera sur la nouvelle coupe à adopter. Or, un coiffeur classique peut ne pas avoir les compétences requises pour vous conseiller en matière de relooking. En plus d’une coiffure totalement sur mesure et adapté, vous bénéficierez également de conseils que vous pourrez réappliquer plus tard pour vos futurs choix de coiffure même si vous changez de coiffeur. Ainsi, pour un changement radical, il vaut mieux toujours se confier à un professionnel.

Plan du site